Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Une vie nouvelle, un monde nouveau [PV Maya]

Aller à la page : Précédent  1, 2
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 881

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
15423/2000  (15423/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Délégué(e) de la Communication
Re: Une vie nouvelle, un monde nouveau [PV Maya] - Lun 5 Déc 2016 - 16:49

Une vie nouvelle, un monde nouveau
ft. Kagami Meckel

Ça ne manque pas : l’amie des disparues ne sait pas quoi répondre. Elle parait chercher une excuse pour ne pas avoir à coopérer davantage. Ou elle a juste peur de parler parce qu’elle sait ce qui l’attend. Dans un premier temps, elle regarde vers le sol… et ensuite, comme prise d’une fulgurance, elle relève la tête, joint ses mains et… lance une tirade digne des plus grands acteurs. Si acting il y a.

- Même si je leur dis que vous m’avez forcé ou que vous avez deviné… ils n’auront plus confiance en moi, ils ne me confieront plus rien. Ils vont juste me voir comme une grosse balance qui n’aura pas su résister !

De la part de garnements comme eux, ce ne serait pas si étonnant : on accuse quelqu’un pour quelque chose qu’il n’a pas fait, prétextant qu’on aurait pu résister, « nous ». Pas besoin d’argumenter, et si tout le monde pense la même chose, inutile de penser à se défendre… c’est peine perdue. De l’avis de Maya, cette fille gagnerait forcément à quitter un groupe d’abrutis pareils… mais pour l’avoir vécu, se retrouver seule n’est pas souhaitable non plus. Pour cette raison, la membre du conseil reste muette.

Elle acquiesce lorsque son collègue lui fait une remarque, jugeant la proposition très pertinente. Attention cependant à bien faire attention aux détails et à bien répéter ce qu’il va dire avant de lancer l’appel : ils n’auront peut-être qu’une seule chance.

- Ne dis pas « amie » hein, ne parle pas du possesseur du téléphone au féminin, on ne sait jamais. On a trouvé un dea’portable, on ne sait pas à qui il est, mais… il y avait une application ouverte sur le profil de la personne qu’on appelle, on a juste eu à faire « appeler »… quelque chose comme ça ? fait-elle en réfléchissant en même temps qu’elle parle. On donne le moins de détails possibles, sans quoi on risque de s’enfoncer rapidement dans le mensonge. Et je te rappelle que je n’aime pas trop ça, les mensonges… donc si on peut éviter, on le fait.

Il lui parle ensuite de géolocaliser le téléphone… et quand bien même elle ne connait pas la réponse à sa question, si une telle chose était possible, il y aurait beaucoup de façon de s’en prévenir. Éteindre complètement l’appareil, envoyer de fausses informations de localisation… les appareils n’étant pas de fabrication humaine, leur fonctionnement a une origine sans doute davantage magique que physique. Elle n’a déjà pas idée de leur fonctionnement normal, alors là… Maya ne s’est jamais vraiment posée la question. Peut-être obtiendraient-ils la réponse en cours d’Histoire et cultures de la Terre ? Dommage, le temps leur manque, encore une fois.
Soit, elle le lui explique afin qu’ils écartent rapidement cette idée qui était pourtant excellente.

- … du coup, s’ils ne répondent pas… ça va commencer à se compliquer. Ça voudra dire qu’elles ne peuvent en aucun cas être contactées, pas même par leurs camarades. S’il leur arrive quelque chose de fâcheux, elles sont seules pour y faire face… Ou alors, encore une fois, le groupe a élaboré un plan plus complexe… du type « n’appelez qu’entre 23h et minuit, sinon, ça veut dire que ce sont d’autres personnes qui appellent… et dans ce cas, ne répondez pas ».

Les deux enquêteurs trouvent et trouveront toujours un scénario qui leur est défavorable. À force de réfléchir et de voir tout de façon négative, leur cerveau va finir par bouillir… ils vont se fatiguer, et aucun mystère ne sera résolu. Ils devraient juste appeler… et avec un peu de chance, ils entendront une sonnerie de téléphone non loin d’ici, qui les mènera directement aux disparues. Fin.

Maya n’a même pas besoin de questionner Adakim sur les probabilités de ce scénario : elles doivent être proches de zéro. La jeune femme soupire. Elle regarde encore une fois la fille, cherche le moindre petit frétillement de la commissure de ses lèvres, la moindre réaction qui viendrait faire éclater la vérité au grand jour… mais rien. De quoi désespérer quand même, et ce même en y mettant la meilleure volonté au monde.

- Bon… vas-y, appelle, qu’on en finisse… fais-toi passer pour un inconnu, pour son petit copain, pour Kagami si tu veux… je te fais confiance, tu aimes bien t’inventer des vies et des personnalités... Enfin, c’est toi le pro des possibilités, on ne va pas te le retirer…
♦ Rose ou chou ? : Rose
♦ Combien de rides ? : 22
♠ Petits messages : 881

Feuille de personnage
Niveau:
15/30  (15/30)
Expériences :
15423/2000  (15423/2000)
Votre domaine: Matérialisation/Dématérialisation
Re: Une vie nouvelle, un monde nouveau [PV Maya] - Mar 9 Jan 2018 - 15:16
Une vie nouvelle, un monde nouveau
ft. Kagami Meckel

Voyant qu’il a composé le numéro et qu’il tarde à parler, comme pris d’un choc, Maya lui arrache le téléphone des mains et le plaque à son oreille. Rien. Elle a pourtant cru entendre une voix… et Adakim ne serait pas dans cet état-là s’il n’y avait eu qu’une simple tonalité. Elle raccroche et relance l’appel.

« Message à votre attention : ne tentez en aucun cas de rechercher Idaly… Si nous surprenons quiconque à enquêter sur sa disparition… elle sera… exécutée… et vous ne retrouverez jamais son corps. Adakim Meckel est le prochain. »

Bip.
C’était le bip caractéristique d’un répondeur… la suite doit donc être enregistrée.

- Écoutez-moi bien. Adakim sait se protéger, il n’a pas peur de vous. Essayez toujours de le capturer qu’on rigole, et vous saurez à qui vous avez affaire.

Et elle raccroche.
Le répondeur était un message type, sans doute enregistré par Idaly elle-même. Elle avait l’air… apeurée. Elle semblait même renifler, pleurer. Pas de doute alors : on l’a forcé à réciter ce texte. Qui ? Pourquoi ? À moins que ce ne soit encore un stratagème, un piège de plus pour leur faire croire à une histoire réelle.

- Dîtes… c’est quoi ce message ?
- Désolée, je ne suis pas au courant pour le message… mais ça doit faire partie de la plaisanterie, pour la rendre plus… réelle…
- Décidément, vous poussez le bouchon un peu trop loin. Il n’y a vraiment aucun moyen de les contacter alors ? Vous n’avez pas réfléchi à l’éventualité où il y aurait un accident et qu’il faudrait absolument les contacter, c’est ça ?
- Je… non…
- Bon… très bien.

Elle lui rend son téléphone, et lui fait signe de s’éloigner. À quoi bon continuer à l’interroger s’il est impossible d’en tirer une conclusion sûre et certaine. Il faudrait la faire passer au pouvoir de détection des mensonges… mais la jeune membre du conseil n’a pas un tel pouvoir à disposition, et elle ne connait personne susceptible de lui apporter ce type d’assistance.
Non, vraiment, inutile d’en demander davantage à cette femme.
Maya se tourne vers Adakim, toujours muet. À vrai dire, elle ne lui laisse pas une seconde pour se remettre du message entendu… qui lui était étrangement destiné.

- Ça va aller Adakim. commence-t-elle, rassurante. Deux possibilités : soit c’est une vaste fumisterie et ils essayent juste de nous faire peur, soit c’est réel… et je pense qu’il n’y a rien à craindre non plus. On sait qui tu es, tu ne te laisses pas impressionner. Mais je vais quand même te proposer quelque chose. Viens dans mon bureau demain matin, juste après la fin du couvre-feu, et on verra quelle attitude adopter. En attendant… t’inquiète pas, reste juste dans ta chambre, tout se passera bien. Je vais continuer mes recherches de mon côté d’ici-là, histoire de tirer tout ça au clair. À demain !

Et elle le quitte en courant, avant même qu’il n’ait eu le temps de répliquer.
Maya longe le Temple de Deus et rentre dans le bâtiment des cours, pour filer vers le bureau du conseil et s’y enfermer. Là, elle respire… puis se voyant seule dans les lieux… elle sourit et éclate de rire. Dans quel pétrin vient-elle de mettre Kagami… ? Dans quelle tourmente l’a-t-elle plongé ? Un nouveau arrivé à l’Académie, qu’elle traite comme un repenti, qu’elle appelle par un autre nom, auquel elle fait vivre une aventure qui l’empêchera sûrement de dormir pendant des jours… rien de tel pour l’embrouiller et l’effrayer au plus haut point. Étant du domaine des possibilités, il va sûrement en ressasser des tonnes et des tonnes avant qu’ils ne se revoient. Qu’elle lui dise la vérité ou non sur cette mascarade un jour… pas sûr qu’il soit convaincu. Il risque d’être traumatisé, mis hors d’état de nuire un bon bout de temps.

Ce que Maya peut s’amuser.
♦ Rose ou chou ? : Chou
♦ Combien de rides ? : 26
♠ Petits messages : 215

Feuille de personnage
Niveau:
5/30  (5/30)
Expériences :
3924/1000  (3924/1000)
Votre domaine: Le Froid
Éleveur de patates
Éleveur de patates
Re: Une vie nouvelle, un monde nouveau [PV Maya] - Ven 12 Jan 2018 - 19:22
Notation du RP

Ce début ! J'avais presque de la pitié pour ce pauvre nouveau qui se retrouve dans une affaire d'enlèvements dès son arrivée ! Mais il ne perdit même pas contenance et s'occupe de l'enquête !
Quasiment rien à dire sur la forme ou l'écrit !

Cette fin. Apprendre une telle façade de Maya...
Je vais aller voir toutes les possibilités d'une telle fin ! Oh wait..
: 670 xps

Xps attribués : Yep

Makarov (Fairy Tail) "- Dans ce monde, il y a des gens qui préfèrent la solitude. Mais il n'y a personne qui puisse la supporter. "
- kit et codage by Rain ! ♥️

DC : Léo Snowhite ||Fiche Nineee ||  Papote en #0099ff
Contenu sponsorisé
Re: Une vie nouvelle, un monde nouveau [PV Maya] -
Une vie nouvelle, un monde nouveau [PV Maya]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2