Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Un petit chat guide tout adorable ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Re: Un petit chat guide tout adorable ? - Ven 28 Fév 2014 - 14:02
- Comment un dieu peut-il être blessé et même tué ? J'ai du mal à concevoir la chose.

"- Mais ma chère Haridelle, tu oublies un détail essentiel. Nous ne sommes PAS des dieux, uniquement des apprentis. Et entre magies divines, cela revient exactement au même que de se taper dessus entre humains à coups de poings ou de pieds. La loi du Talion reste la même partout, y compris ici. Ce n'est pas parce que nous avons soi-disant évolué en devenant des êtres divins que nous avons réellement évolué pour autant."

Et oui, pas besoin de se faire de fausse joie. Un Homme reste un Homme, et ce peu importe le plan où ils se trouvent. Divin, terrestre, Infernal et que sais-je encore, c'est toujours le même schéma qui se répète éternellement. Alors, je ne vais pas épiloguer là-dessus durant des décennies et je reprends mon chemin et mon rôle de guide touristique du moment. Certes, je bosse et en étant presque de bonne humeur, ce qui est chose rare dans mon cas, il est vrai, mais en même temps, c'est l'excuse parfaite pour ne pas retourner m’enfermer à mon poste principal alors oui, je fais un peu durer les choses. Tranquillement. Cependant, le trajet ne fut pas non plus aussi long que j'aurais pu le rendre. Après tout, si j'aime crapahuter partout, la Miss 9 queues derrière moi a quant à elle besoin de repos. C’est devoir d'infirmière de veiller à ce qu'elle en prenne, nan?

- Merci bien, le voyage était très agréable. Voyons un peu comment c'est là-dedans.

Là, pour le coup, j'avoue que je suis curieuse alors je la laisse passer devant mais à peine la porte a-t-elle été entrouverte que les odeurs m'assaillent de toutes parts. L'encens, en premier, et puis le bois et les différentes essences de l'époque. J'en viendrais presque à avoir un instant de nostalgie avec toutes leurs conneries. Enfin, je rentre à la suite de ma chère bohémienne et pour le coup, je reste assez stupéfaite. Une roulotte bis. Je ne vais pas vous faire un dessin. Me voilà revenue des siècles en arrière, c'est assez impressionnant pour le coup. En tout cas, Hari à l'air d'avoir appréciée cette intention à son égard. Elle semble parfaitement à l'aise, comme si rien ne s'était passé. Enfin, comme si elle n'était jamais morte en fait, elle a retrouvé d'office tous ses repères. Remarque, c'est cool de leur part. Deus n’est peut-être pas aussi crétin qu'il veut bien le faire croire au final.

- J'ignore ce que l'avenir me réserve, mais pour le moment le présent me plait. Est-ce qu'il y a aussi ton petit coin ?

"- On dirait bien que oui. Et visiblement, ils n’ont rien oublié. Pour le coup, on peut dire qu'ils ne font pas les choses à moitié. "

Bon, mon panier n'avait jamais été de premier jeunesse ni un truc de grand luxe premier standing mais par contre, la couverture qui en tapissait le fond, elle c'était quelque chose. Elle embaumait le santal et le lilas, c'était à cause d'un onguent que la mère d'Hari se mettait sur les mains quand elle tricotait. Un ensemble de pièces en laines, raccrochées les unes aux autres en patchwork, avec des tas de petits fils dorés et argentés qui en dépassaient çà et là. Le truc dont j'étais dingue. Le seul objet que personne ne pouvait approcher ou tenter de me prendre sans gouter à ma rage légendaire. Et beaucoup s'y étaient essayés, croyez-moi.

Il y a même des bouts de ficelle auxquels sont accrochés des plumes, des morceaux de laines plus ou moins épais, venait me titiller les moustaches comme pour me narguer. Ils ne perdent rien pour attendre eux non plus. Enfin, pour le coup, j'ai vraiment l'impression de voyager dans le temps. Et pour une fois, à l'envers. Franchement, je kiffe cette sensation.

"- Tu n'as vraiment pas de bol, n'empêche. Maintenant que je sais où se trouve ta chambre et ce qu'il y a dedans, tu risques de devoir me supporter souvent. Parce que mine de rien, je ne suis pas fan de l'infirmerie, les blessés et les mourants il y a plus convivial que ça, et ma chambre, bah, elle n’a pas la classe de ta roulotte."

Au moins, maintenant, elle saurait quoi s'en tenir. D'ailleurs, j'en profite pour aller me rouler dans mon panier chéri -parce que oui, j'aime ce panier mine de rien- avant de ronronner en m'adressant à ma chère Haridelle.

"- Bon, maintenant que t'es chez toi, tu te reposes. Et moi, je veille sur toi durant ce temps-là. Regarde, j'ai même mon poste de garde intégré."

Invité
Invité
Re: Un petit chat guide tout adorable ? - Sam 1 Mar 2014 - 11:59
Nous sommes des apprentis, pas des dieux complets. Apparemment cela fait une sacrée différence, et nous donne la possibilité d'être blessés, voire tués à nouveau. Cette perspective ne m'enchante guère. Une fois m'a suffi je crois, et je n'ai vraiment pas envie de recommencer. Nous ne vaudrions pas mieux que les humains que nous étions autrefois ? C'est un peu... décevant. Dire que, losqu'on est en vie, on a tendance à penser que Dieu est supérieur à tout... enfin, du côté des bohémiens, pas vraiment. Autant l'Eglise était très importante pour le commun des mortels, autant nous étions plutôt libres dans nos croyances. Ce qui faisait probablement partie des nombreuses raisons qui poussaient les autres à nous considérer comme des suppôts de Satan.

Ma Nelsha adorée me confirme que son petit coin est également revenu, ce qui me fait sourire. Je sais à quel point elle adorait son panier, même s'il n'était pas des plus neufs, tout comme elle était folle de ses jouets. Ce n'était que des petits fils de couleurs, quelques plumes et des bouts de laine, mais elle les aimait. C'était simple, joli et agréable au toucher. Ca sentait très bon aussi. Les odeurs de lilas et de santal restaient toujours présentes dans son panier, et ramenaient souvent ma mère à ma mémoire lorsque je m'en approchais. Même ces petits détails ont été respectés.

Je fais encore quelques pas, puis m'assois sur le lit en veillant à ne pas m'assommer contre le rebord du haut. Un réflexe que je n'ai pas perdu, tout comme ceux d'éviter les obstacles dont je connais parfaitement l'emplacement. Je suis vraiment chez moi ici. Je tourne la tête vers mon chaton en souriant. Comme si sa présence pouvait m'embêter !

- Au contraire, je trouve que c'est un... comment tu dis... "bol" formidable. Ta compagnie ne peut que me plaire, comme avant. Ma roulotte, enfin chambre est aussi la tienne.

Des blessés et des mourants... ? Il y en a tant que ça ? Je crois que je préfère ne pas savoir. Je n'ai jamais été très à l'aise avec ce genre de choses. Les rares fois où j'ai été confronté à des malades ne font pas partie de mes meilleurs souvenirs, loin de là. Je souris en entendant ma Nelsha s'installer dans son panier et ronronner. Qu'est-ce que j'aime ce son, si doux, si apaisant. Je rigole même un petit peu, et je trouve ça joli, ce son qui sort de moi et va se mêler au cliquetis harmonieux des carillons. Oui, j'ignore pourquoi et comment, mais m'avoir offert cet endroit est un cadeau merveilleux dont je remercie le responsable de tout mon coeur. Ma roulotte, ma Nelsha, que demander de plus ?

- J'entends ça. D'accord madame la guérisseuse, je vais dormir un peu, j'en ai besoin. Tu n'es pas obligée de rester là tout le temps, file dès que tu veux. Je devrais arriver à me débrouiller maintenant que tu m'as montrée les points clés des lieux.

Je hoche la tête, enlève mes bottes et m'allonge sur mon lit tranquillement. Hum c'est un peu laborieux au début, avec toutes ces queues, mais j'arrive à peu près bien à m'installer sans rien écraser.

- Merci ma petite Nelsha. Je te trouverai du poisson, promis.

Déjà je sens ma conscience s'altérer. Mes oreilles bougent un peu, mes queues ondulent au rythme du doux ronronnement que je perçois. Ca me berce très agréablement... lentement, tranquillement... je sombre dans un sommeil réparateur et paisible.
Invité
Invité
Re: Un petit chat guide tout adorable ? - Sam 1 Mar 2014 - 13:33
- Au contraire, je trouve que c'est un... comment tu dis... "bol" formidable. Ta compagnie ne peut que me plaire, comme avant. Ma roulotte, enfin chambre est aussi la tienne.

Ça, de toute façon, même si je n'avais pas été invitée, je me serais taper l'incruste quand même. Bah quoi, c'est aussi chez moi au final alors je fais ce que je veux. Et un point de retraite supplémentaire. Sauf que celui-là, à part Haridelle et moi, personne ne le connaitra. Bonne chance à celui qui voudra me trouver à présent car entre mes errances répétées, l'infirmerie, ma 'chambre' attitrée et maintenant, ma roulotte souvenir, il va falloir se lever tôt pour me tomber dessus par surprise. Ah, finalement, j'adore cette nouvelle vie. Pleine de surprise et avec largement de quoi m'amuser pour un bon nombre d'années.

- J'entends ça. D'accord madame la guérisseuse, je vais dormir un peu, j'en ai besoin. Tu n'es pas obligée de rester là tout le temps, file dès que tu veux. Je devrais arriver à me débrouiller maintenant que tu m'as montrée les points clés des lieux.

"- Ne t'en fais pas, quand j'en aurais marre de jouer les gentils chatons domestiques, je retournerais chasser les oiseaux et autres rongeurs du coin. Mais pour le coup, je ne pensais pas le dire un jour, cette satanée couverture m'a sérieusement manquée. Alors je vais me la réapproprier avec joie."

Je garde un œil sur ma bohémienne tandis qu'elle semble se battre un peu avec toutes ses queues de fourrure qui lui volette tout autour du corps. Mouais, je ne doute pas des avantages de ces trucs-là mais visiblement, c'est forcément tout le temps pratique. Et moi, je fais mes pattes d'oursons, je malaxe la couverture de laine entre mes griffes avec une jouissance non dissimulée. Mes ronronnements ne s'en font que plus puissants, plus profonds. Mais toujours aussi régulier. Mawrr, c'est le pied ce machin, j'en suis dingue. Mais le premier qui le répète, il me le paiera. De toutes façon, je saurais que c'est vous alors attention, je vous ai à l’œil.

- Merci ma petite Nelsha. Je te trouverai du poisson, promis.

"- Je n'en doute pas une seule seconde. Dors maintenant. Allez, plus vite que ça!"

Eh bien, qu'est-ce que j'ai comme influence sur les gens. Déjà, la voilà qui s'endort tout doucement. Comment je le sais? C'est évident voyons. Le rythme de sa respiration, les mouvements de son corps, tout traduit le sommeil qui vient la gagner et l'emmener loin de la réalité. J'attends d'être certaine que ma diseuse de bonne aventureuse soit plongée bien profondément dans les bras de Morphée avant de quitter mon panier, venant m'amuser au passage avec un jouet, le bout de la nappe ou autre. C'est classe quand même d'avoir fait ça pour elle qui est aveugle.

Je fais un tour des lieux avant de revenir à ce vieux panier qui fut le mien. Mélancolie, nostalgie, non pas vraiment. Mais quelque part, je dois bien admettre que je suis contente. Alors, je retourne m'y rouler en boule. J’ai fait ma part de boulot pour aujourd'hui, j'ai aussi bien mérité une petite sieste. Mais avant de fermer l'oeil, un dernier petit mot à l'attention de Deus, histoire qu'on soit bien clair tous les deux.

"- Je te préviens de suite, l'absent. Si tu comptes m'amadouer, tu devras faire beaucoup mieux que le coup du vieux panier souvenir. Mais sur ce coup-là, t'as pas trop mal assuré. Alors continue comme ça et peut-être que je reverrais ma position à ton égard. A bon entendeur, mon grand."

Et maintenant que tout est dit, je peux m’endormir tranquille, le sourire aux lèvres et ronronnant tranquillement.

Invité
Invité
Re: Un petit chat guide tout adorable ? - Lun 3 Mar 2014 - 22:06
Eh bien ! Quel joyeux petit rp de retrouvailles ! Et la petite Haridelle qui s'étonne un peu de voir un chat infirmier... C'est vrai que l'idée est plutôt drôle. Je vois bien Nelsha sous sa forme de matou faire un pansement à un élève blessé, tiens... Ahah. C'est triste que le DD d'Hari se déclenche quand elle câline Nelsha... Enfin. C'est tout mignon tout ça... :)

Haridelle Telmath : 700 xps
Nelsha Tadjük : 695 xps

Xps attribués : Yep

Contenu sponsorisé
Re: Un petit chat guide tout adorable ? -
Un petit chat guide tout adorable ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2