Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Méfiez-vous de l'eau qui dort!

Invité
Anonymous
Invité
Méfiez-vous de l'eau qui dort! Empty
Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Lun 25 Nov 2013 - 20:22
Méfiez-vous de l'eau qui dort
S i m o n . R i o u . & . A z r i e l l e . S a i n t - L a u r e n t

Voilà deux jours qu'Azrielle était arrivée à la Deus Academia. Deux jours qu'elle avait ré-intégrer son corps et devait se plier à la routine d'étudiant. Elle se demandait si le fait d'avoir été choisie pour devenir une élève déesse était bien.

Elle n'avait pas vraiment eu le temps de trop cogiter sur le sujet car à peine arrivée, elle s'était retrouvée en plein dans la "vie active". Un emploi du temps, des professeurs, des cours et le lot d'élèves qui vont avec. Tous ces visages inconnus stressaient un peu la jeune femme. Elle n'aimait pas trop se retrouver plongée dans ce monde dont elle ne connaissait rien.

Et puis... Toutes ces règles, ces contraintes... Elle se sentait aussi prisonnière que dans son ancienne vie. Les responsables étaiement-ils conscients que d'interdire le monde des humains le rendait encore plus attirant?

La chose qu'elle préférait, et de loin était ce pouvoir, dont elle avait pris connaissance sur la feuille que la directrice lui avait donnée, lors de son arrivée. Azrielle devait croire ce bout de papier sur parole car pour l'instant, pas une once de domaine divin en vue... Elle avait suivit son premier cours sur le sujet et n'avait réussi à rien faire, regardant les autres élèves d'un air envieux. Elle était un peu amère, maintenant. Les cours étaient finis pour la journée et elle se retrouvait seule.

Son sac sur l'épaule, elle avait marché sans but, entre les différents bâtiments de l'Académie. En arrivant devant une immense fontaine, elle avait été saisie par la beauté du lieu. L'eau était toujours fascinante, mais la fontaine était une véritable œuvre d'art. Azrielle se demanda si un tel monument de pierre avait été sculpté ou si alors un Dieu avait le pouvoir de créer de si belles choses.

Un peu apaisée et tranquillement rassurée par le lieu, elle sortit de son sac son appareil photo numérique. Elle alluma l'appareil et sur l'écran sélectionna une photo. Cette dernière représentait une bille en plastique orange, toute simple. Azrielle se concentra de toute ses forces sur l'écran pour graver cette image au mieux dans sa tête. Ensuite, elle se l'imagina sur le rebord de la fontaine. Pour la première fois, elle réussi à revoir l'image dans son esprit. Elle ferma les yeux en s'imaginant projeter la bille dans la réalité. Elle ne savait pas trop comment expliquer cette démarche mais quand elle ouvrit les yeux, une petite balle orange roula du rebord de pierre pour arriver à ses pieds.

Surprise au possible, Azrielle se pencha pour la ramasser et exulta. Elle regardait la balle d'un orange criard et éclata de rire. Elle prit alors conscience que quelqu'un était là et qu'elle devait passer pour une folle.

- Désolée, marmonna-t-elle le rouge aux joues.

Pourquoi s'excusait-elle? À peine la bouche refermée elle se maudit.

(c) by Pokipsy
Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Mar 26 Nov 2013 - 14:35
Arrivé hier, j'ai déjà fait la connaissance d'au moins deux personnes... Je n'ai pas encore fini de choisir les cours auxquels je vais participer en plus du tronc commun, mais je sais que je participerais au moins à celui de maîtrise du pouvoir divin. En tout cas, je suis encore dans ma chambre pour finir ce fichu programme...

Euh... Sorcellerie, nécromancie? Nan, pas pour moi. Combat 'armes rapprochées', ça oui, idem pour le contrôle divinatoire. Voilà, j'ai choisi, quoique...

En plus de ça, j'ai choisi le cours de résistance magique. Une fois les choix cochés sur la feuille que m'a fourni Riku, je sors pour aller la poser à l’accueil.

-Bonjour... Que puis-je pour vous?
- Je viens juste transmettre ma fiche des cours choisis.
-D'accord, posez-moi ça là.

Chose dite, chose faite. Je suis enfin libre pour la journée! J'en profite pour refaire un petit tour du côté de la fontaine Deus, mais lorsque j'y arrive, je me rends compte que quelqu'un est déjà là. Une fille, elle semble jeune, ce doit être une élève, j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle semble s’entraîner, avec un appareil photo. Tout d'un coup, un changement s'effectue, comme si elle se concentrait, alors qu'elle semblait détendue avant, puis une balle apparaît sur le bord de la fontaine, et roule aux pieds de l'inconnue. J'applaudis.

- Désolée.
- Il n'y a pas de quoi. Au moins tu arrives à faire quelque chose de ton pouvoir.... Moi je ne comprends même pas ce qu'il signifie. Au fait, je suis Simon, et toi?

Je m'approche en parlant, car j'ai vu un banc pas loin et j'avais initialement prévu de m'y asseoir, alors je continue sur ma lancée en me disant qu'elle s'y assiéra peut-être aussi.

hrp:

Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Mer 27 Nov 2013 - 9:53

Mais que faisait cet inconnu ici? Elle devait avoir l'air d'une parfaite idiote, à rigoler en contemplant une balle orange. Mais surtout, surtout! Pour diantre s'était-elle excusée? Excusée de quoi? D'avoir rit? D'avoir fait du bruit ou de ne pas avoir remarqué son spectateur avant?

Une chose dans cette école qui perturbait grandement Azrielle tournait autour de la quasi immortalité des dieux et élèves-dieux. Enfin, surtout leur façon de ne pas vieillir. Certains professeurs avaient l'apparence d'adolescents alors que certains élèves étaient bien adultes. Et cela au détriment des années passées.

A son mot d'excuse, l'inconnu se présenta.

- Il n'y a pas de quoi. Au moins tu arrives à faire quelque chose de ton pouvoir.... Moi je ne comprends même pas ce qu'il signifie. Au fait, je suis Simon, et toi?

Azrielle sut alors qu'elle n'avait pas affaire à un professeur, mais bel et bien à un élève, tout comme elle. Cette déduction la détendit un peu. Elle regarda l'inconnu-plus-si-inconnu-que-ça se diriger vers un banc tout proche. Comme elle avait décelé un ton amical et donc une amorce de conversation, la jeune femme le suivit.

- Moi, c'est Azrielle.

Elle prit place à côté de lui sur le banc de pierre et le regarda. Il était plus grand que toutes les personnes qu'elle avait rencontré jusque là. Il faut avouer qu'à l'époque de la rousse, la génétique était si bien contrôlée que toute la population atteignait à peu près la même taille à l'âge adulte. Elle n'était pas habituée non plus aux cheveux et aux yeux bruns. Avait-elle l'air aussi bizarre aux yeux de Simon? Avec ses cheveux orange et ses yeux vert fluo, très certainement. Azrielle n'aimait pas vraiment qu'on la remarque...

Elle se rendit compte qu'il était impoli de dévisager avec autant d'insistance quelqu'un. Elle tripota sa balle, mal à l'aise.

- C'est la première fois que j'arrive à matérialiser la moindre chose , expliqua-t-elle. En cours, devant tous le monde, je n'arrive à rien... C'est quoi ton domaine divin à toi?

Azrielle ne savait pas si demander une telle chose se faisait ou si parler de son domaine était une chose trop personnelle. Après tout, tout le monde n'avait peut-être pas envie d'exposer son don.

(c) by Pokipsy
Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Mer 27 Nov 2013 - 18:09
J'ai l'impression que ma présentation à permis à la jeune de se détendre. Apparemment, elle doit elle aussi me confondre avec un professeur, ou un repenti. Ensuite, elle me suit pendant que je me dirige vers le banc.

- Moi, c'est Azrielle.

Elle se présente donc enfin, juste avant de s'asseoir à côté de moi. Ensuite, elle commence à me fixer étrangement, comme si j'était un extraterrestre... Elle a à peu près la même réaction que mon cher colocataire Riku... A force, je finis aussi par la regarder attentivement, et son apparence me surprend. Vous allez me dire qu'il faut être aveugle pour ne pas remarquer qu'elle à les cheveux roux, mais les cheveux ne font pas une apparence à eux tous seuls. Il y a aussi ses yeux vert à prendre en compte, et c'est la première fois que je vois une telle combinaison de teintes sur un humain. Il y a de quoi surprendre, non?

- C'est la première fois que j'arrive à matérialiser la moindre chose , expliqua-t-elle. En cours, devant tous le monde, je n'arrive à rien... C'est quoi ton domaine divin à toi?

Encore une surprise, je ne sais plus à quoi m'attendre...

- Mon Domaine Divin?.... Ben, euh... Deux minutes... Ah oui! les forêts, je suis bête.

Quelle honte, comment as-tu osé oublier ce sujet-là... C'était ton métier de ton vivant de t'en occuper, tu devrais être capable de t'en souvenir imbécile!

Pendant que je m'auto-morigène, je ne suis pas très attentif à ses paroles, mais j'ai déjà une, non, quelques questions à lui poser.

- Vu que tu as déjà suivi des cours... Tu peux m'expliquer un peu comment maîtriser le domaine divin s'il te plait?

Encore une question que j'avais oublié de poser à Riku hier... Il ne reste qu'à savoir comment elle va réagir.
Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Ven 29 Nov 2013 - 10:34

Au moins, pensa Azrielle, il ne semblait pas embêté qu'elle reste avec lui, sur ce banc. Elle était curieuse d'en apprendre plus sur lui. Il ne devait certainement pas venir de la même époque qu'elle, son apparence le criait, mais il ne venait quand-même pas d'un passé lointain car il n'avait pas semblé intrigué par son appareil photo.

- Mon Domaine Divin?.... Ben, euh... Deux minutes... Ah oui! les forêts, je suis bête.

Azrielle haussa un sourcil. Comment pouvait-il oublier ce genre d'information? Depuis qu'elle avait appris l’existence et la nature du sien, elle n'avait jamais vraiment cessé d'y pensé, trop impressionnée d'avoir un quelconque pouvoir.

Par contre, si le sien, la Matérialisation lui semblait claire (maintenant qu'on lui avait décris les effets en long, en large et en travers), les forêts pour la rousse, ça restait trèèèès abstrait. Surtout qu'elle n'avait jamais vraiment mis les pieds dans une forêt.

- Vu que tu as déjà suivi des cours... Tu peux m'expliquer un peu comment maîtriser le domaine divin s'il te plait?

La jeune femme dû avoir l'air vraiment idiote tant elle eut des yeux ronds. Elle ne s'attendait vraiment pas à une telle requête de la part de Simon. Sur le coup, elle ne su pas trop quoi lui dire.

- Et bien... Tu as reçu une feuille en arrivant au Temple... Dessus, on t'expliquait ton Domaine Divin. Ce que tu peux faire au premier palier.

Elle espéra qu'il se souvienne au moins de ça ou mieux, qu'il ait gardé la feuille en question. L'aider, elle voulait bien, mais à part lui répéter ce qu'elle avait entendu en cours, elle ne pouvait pas faire grand chose.

- Après ça se passe dans ta tête. Moi je dois imaginer la photo que je vois pour la rendre la plus réelle possible. Et ensuite je "projette" cette image dans la réalité.

Azrielle ne savait pas si elle avait été claire. Elle-même avait du mal à comprendre comment faire donc l’expliquer sans s'embrouiller.

- Je sais pas si ça se passe comme ça pour toi... Le mieux, c'est d'essayer!

(c) by Pokipsy
Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Ven 29 Nov 2013 - 15:16
Rien qu'à voir la manière dont elle hausse le sourcil, je comprends qu'elle doit penser que je suis idiot pour oublier cette information capitale. Mais je sais que cette impression ne fera qu'empirer si j'essaie de trouver une excuse.

Ensuite, je me retiens de rire en voyant ses yeux ronds, ça lui fait vraiment une drôle de tête, avec ses yeux verts qui ressortent de cette façon. J'ai réussi à la surprendre je crois, et par deux fois en plus.

- Et bien... Tu as reçu une feuille en arrivant au Temple... Dessus, on t'expliquait ton Domaine Divin. Ce que tu peux faire au premier palier.

Rien qu'au mot feuille, je la sort de ma poche de chemise, où j'avais rangé le petit papier hier, sans avoir lu autre chose que les titres. Je la lis attentivement pendant la fin de sa phrase.

- Ah oui... A vrai dire je suis arrivé hier et j'ai un peu bloqué sur le concept de Dieu... J'étais athée du temps de ma vie alors j'ai eu du mal à m'y faire. Donc.... Au premier palier il paraît que je peux faire pousser et contrôler 3 petites plantes ne dépassant pas la taille d'un buisson, à une dizaine de mètres, et ce pour une demi-heure.
- Après ça se passe dans ta tête. Moi je dois imaginer la photo que je vois pour la rendre la plus réelle possible. Et ensuite je "projette" cette image dans la réalité.

Alors là, je ne sais pas du tout comment m'imaginer une buisson grandir.

- Je sais pas si ça se passe comme ça pour toi... Le mieux, c'est d'essayer!
- Alors... dans ce cas je veux bien essayer...

Avisant ensuite des violettes sauvages, poussant à l'ombre de la fontaine, et je décide de m'entraîner avec ça. Elles n'ont pas l'air d'être à plus de deux mètres de moi donc pour la distance, c'est bon. Ensuite, il me semble évident qu'un buisson est plus gros.

- Bon, je vais essayer sur ces violettes là bas, mais, avant ça. Désolé de t'avoir dérangé dans ton entraînement. Si je peux t'aider pour quoi que ce soit, dis-le moi.

Je me met ensuite à me concentrer sur une fleur en particulier dans le tas pour qu'elle grandisse. Mais c'est un échec. J'aurais pu penser à autre chose qu'elle n'aurait pas plus grandi.
Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Lun 2 Déc 2013 - 15:04

Simon sortit prestement la feuille dont Azrielle venait de lui parler.

- Ah oui... A vrai dire je suis arrivé hier et j'ai un peu bloqué sur le concept de Dieu... J'étais athée du temps de ma vie alors j'ai eu du mal à m'y faire. Donc.... Au premier palier il paraît que je peux faire pousser et contrôler 3 petites plantes ne dépassant pas la taille d'un buisson, à une dizaine de mètres, et ce pour une demi-heure.

- Moi je ne connais rien de dieu, Deus et tout ça... Durant ma vie sur Terre, ne n'ai jamais entendu parler de ce concept. Ton pouvoir a l'air sympa.

L'élève-dieu écouta ses explications bateau sur comment utiliser un pouvoir dont on ne sait rien. Finalement il annonça:

- Bon, je vais essayer sur ces violettes là bas, mais, avant ça. Désolé de t'avoir dérangé dans ton entraînement. Si je peux t'aider pour quoi que ce soit, dis-le moi.

- Oh, ce n'est rien! Tu ne m'as pas dérangé. C'est jusque que, depuis mon arrivée je supporte assez mal d'être constamment entouré de monde. Je me croyais seule et j'ai été surprise.]

Elle le regarda se concentrer sur les fleures qu'il venait de désigner. Il devait déjà pas mal connaître la nature car pour Azrielle, c'était des fleures. Point. D'accord, elles étaient violettes, mais elle ne savait pas que c'était le nom d'une variété. Après, il est vrai qu'elle ne connaissait presque rien touchant à la nature.

Simon sembla quelque peu déçu que rien ne se passe. Les fleures n'avaient pas bougé d'un poil.

- Tu sais, j'ai fait des centaines d'essais depuis deux jours. J'aurais été bien jalouse que tu y arrive du premier coup!

(c) by Pokipsy
Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Dim 8 Déc 2013 - 9:32
Je viens juste de terminer mon excuse un pu bidon, qu'elle me la brise en une phrase.

Bon, ça... C'est fait.

Je lui explique que je vais tenter, etc.. Mais bon, vous le savez déjà je crois^^

- Oh, ce n'est rien! Tu ne m'as pas dérangé. C'est jusque que, depuis mon arrivée je supporte assez mal d'être constamment entouré de monde. Je me croyais seule et j'ai été surprise.

Ok, je commence à comprendre... J'ai l'art de surprendre en fait... Hier, j'ai surpris deux personnes, et aujourd'hui voilà que j'en surprend une troisième... Je trouve que cette deuxième vie s'annonce bien,très bien même. Malgré mon incapacité à faire bouger les plantes.... De simples violettes... Quelle honte....

- Tu sais, j'ai fait des centaines d'essais depuis deux jours. J'aurais été bien jalouse que tu y arrive du premier coup!

Bon, soit elle tente de me réconforter, soit elle dit la vérité. Dans les deux cas, je ne vais pas la déranger plus maintenant.

- Dans ce cas, je vais éviter de t'ennuyer avec toutes mes tentatives. Merci de m'avoir aidé.

Vu qu'elle n'a pas l'air de vouloir continuer à parler, je me lèves et retourne dans ma chambrée, la laissant dans le royaume de ses pensées.
Invité
Anonymous
Invité
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! - Lun 24 Mar 2014 - 21:07
Un petit rp bien sympa. Une rencontre très intéressante entre deux nouveaux arrivants. Une fois encore, dernier post très court, c'est dommage.

Azrielle : 300 xps
Simon : 230 xps

Xps attribués : Yep
Contenu sponsorisé
Re: Méfiez-vous de l'eau qui dort! -
Méfiez-vous de l'eau qui dort!
Page 1 sur 1